GJ.FC. CAP-SIZUN : site officiel du club de foot de Beuzec-Cap-Sizun - footeo

3 octobre 2017 à 13:57

Rappel des règles de fonctionnement

Madame, Monsieur,

Cela fait maintenant un mois pour les U13 et un peu plus pour les U15/U17 que l’entrainement a repris.

Afin d’assurer une bonne gestion éducative et sportive il est important de faire un rappel sur quelques règles qui contribuent au bon fonctionnement de la vie en groupe, catégorie par catégorie.

• Entrainements :
    • Mercredi à Plouhinec (17h45-19h). Ce qui veut dire qu’à 17h45 tous les joueurs sont en tenue sur le terrain et qu’à 19h le dernier coup de sifflet à lieu afin de faire un bilan, ramasser le matériel et se changer.
    • Vendredi à Beuzec (18h-19h15).
  • Match :
    • 3 équipes : 1 équipe dans laquelle ont choisit les 10 à 12 meilleurs joueurs du moment et 2 équipes mixtes.
    • Exception de la coupe ! Lors de cette compétition nous établirons les 3 équipes par niveau. Et dans un souci de gestion, les éducateurs se réservent le droit de sélectionner uniquement 10 joueurs par équipes, et par conséquent de laisser certains joueurs sur la touche durant ces 3 matches.
      • Pour équipe 1 : Festival PITCH Guérin : 3 matches de groupe où seul le premier se qualifie pour la Finale Départementale Principale.
      • Pour équipe 2 : Coupe Sectorielle : 3 matches de groupe où seul le premier se qualifie pour la Finale Départementale Consolante.
      • Pour équipe 3 : Coupe Loisirs : 3 matches de groupe, pas de finale.

C’est le District qui gère les compétitions. L’année dernière le Groupement a envoyé ses 2 équipes en finale et a pour objectif de rééditer cette performance.

• Convocations :
    • Elles sont mises en ligne le jeudi soir au plus tard sur le site internet (voir onglet convocations).
    • Pour constituer les équipes, les éducateurs prennent en compte l’entrainement du vendredi, le match du samedi et l’entrainement du mercredi qui précède le jeudi.
    • De plus, au-delà de se réjouir de l’effectif important, 40 joueurs, il est important d’être rigoureux afin de permettre aux éducateurs de bien préparer les séances et les matches. Par conséquent, nous acceptons une absence non-justifiée par joueur (être prévenu), à partir de la 2ème fois, le joueur en question ne seras pas sélectionné le joueur pour le match du samedi.

Quand on est absent à l’école on prévient, au foot c’est pareil.

• Entrainements :
    • Mardi à Locquéran (18h-19h15).
    • Jeudi à Plouhinec (18h-19h15).
  • Match :
    • 1 équipe : 17 joueurs pour 14 places le samedi. Roulement sur la présence aux entrainements. Même principe que les U13 pour les absences.
  • Convocations :
    • En ligne le vendredi midi sur le site.

• Entrainements :
    • Mardi à Locquéran avec les U15 (18h-19h15).
    • Jeudi à Plouhinec avec les U15 (18h-19h15) = facultatif.
    • Vendredi à Pont-Croix (19h-20h15).
  • Convocations :
    • En ligne le vendredi soir sur facebook.

Que faire en cas d'absence ou retard.pdf

Les éducateurs de notre Groupement s’évertuent par leur présence, leur patience, leur dynamisme, à s’occuper au mieux de votre enfant. Suite à quelques manquements et observations, nous demandons à ce que chaque famille respecte scrupuleusement les horaires fixés tant pour les entraînements que pour les rencontres.

Nous demandons donc aux parents :

• D’accompagner leur enfant jusqu’au terrain auprès de l’encadrant afin de s’assurer leur prise en charge par celui-ci et que la rencontre est bien lieu.
  • De prendre leurs dispositions pour récupérer leurs enfants dès la fin de l’entraînement ou du match. (voir horaire avec l’encadrant).

Nous rappelons que le Groupement est responsable de votre enfant jusqu'à 15min avant le rdv et 15min après la fin de l'entrainement et/ou du match.

Pour plus de précision ne pas hésitez à contacter les responsables d'équipes.

Le Président

Philippe CARVAL