GJ.FC. CAP-SIZUN : site officiel du club de foot de Beuzec-Cap-Sizun - footeo

30 novembre 2016 à 13:58

Rappel aux responsabilités de chacun

L'équipe dirigeante tenait à rappeler qu'en cas d'absence, ou retard, à un match ou à un entraînement il est impératif de prévenir l'éducateur concerné par téléphone dont voici les coordonnées pour ceux qui ne les auraient pas encore, disponible dans l'onglet "Club > contact"  contact éducateur.

Pourquoi prévenir ?

Outre la notion de respect, valeur importante à nos yeux,

• Préparer une séance pour 25 ou 10 joueurs n'est pas la même chose en matière d'organisation.

Chaque éducateur prévoit sa séance en comptant tous les joueurs de l’effectif, 1 seul joueur absent peut perturber sa séance si ce n’était pas prévu.

Certes nos éducateurs, diplômés, savent s’adapter mais cela implique néanmoins une perte de temps et pas les mêmes conditions de travail pour les joueurs présents.

• Lors des matches, avoir un groupe de 11 ou 14 n'implique pas les mêmes contraintes d'un point de vue sportif et d'un point de vue organisationnel (Nombre de voitures pour le transport, doit-on attendre le joueur manquant ou partir sans lui avec le risque de jouer à 10 et de pénaliser toute l’équipe ?)

• De plus, l'ensemble des joueurs du groupement sont MINEURS, ce qui implique des questions diverses selon les catégories en cas d'absence:
    • Si les U13 dépendent principalement des parents niveau mobilité, même si quelques-uns viennent à pied au terrain (proximité du domicile, de l’école, de l’arrêt de bus), certains U15 et U17 disposent, en plus de deux roues pour se déplacer. Par conséquent si nous ne sommes pas prévenus comment savons nous que le joueur, votre enfant, ne traine pas autre part ?

Il en va de notre responsabilité, éducateurs et parents, d’être vigilant à cela.

Dorénavant en cas d’absence, non justifiée, chaque éducateur contactera les parents du joueur concerné afin de connaître le motif de son absence.

Cela s’inscrit dans le projet du GJ FC CAP-SIZUN qui est à la fois SPORTIF et EDUCATIF !!!

Merci de votre compréhension.

Bonne journée.